NAJVÄČŠIA DATABÁZA
ŠTUDENTSKÝCH REFERÁTOV NA SLOVENSKU

Nájdi si dokument, ktorý potrebuješ v inom jazyku: SK CZ HU

Celkom referátov: (12584)

Jazykové kurzy, štúdium a pobyty v zahraničí
Prihlásenie Prihlásenie Registrácia
Pridaj svoju prácu

Referát Media

Odoslať známemu Stiahnuť Nahlásiť chybu Buď prvý, kto sa vyjadrí k tomuto príspevku (0)

Doplnkové informace o referáte:

Oblasť:Francúzština

Autor: antiskola@antiskola.eu

Počet slov:920

Počet písmen:4,583

Jazyk:Slovenský jazyk

Orient. počet strán A4:2.55

Počet zobrazení / stiahnutí:4655 / 268

Veľkosť:5.41 kB

Media


La communication représente une partie importante de notre vie. On bavarde avec nos proches, nos amis, nos voisins, on discute avec nos professeurs... Mais ce sont seulement les personnes avec lesquelles on est en contact. On n’est pas capable de communiquer avec tout le monde,c est sur. Mais comment rester au courant ?
C’est le role de média, de la presse, de la radio et de la télévision. Grâce à elles , on sait toutes les informations importantes.
Le média le plus ancien c’est la presse. Dans chaque pays elle joue un role indispensable , elle nous permet de rester au courant des informations importantes. Les gens peuvent grace a elle savoir ce qui se passe autour d’eux et ils peuvent aussi comparer ces informations, parce qu‘il y a beaucoup trop d´informations du monde entier. On apprécie le travail des journalistes, mais de temps en temps ils ne sont pas trés impatiaux. Et pourtant pour n écrire que la vérité, on doit etre impartial et surtout vérifier toutes les informations de trois sources au minimum. On devrait aussi respecter les principles éthiques.
On peut diviser la presse en quotidiens d’information qu’on peut acheter chaque jour, ou en périodiques, c’est-à –dire hebdomaires qui paraissent une fois par semaine ou mensuels édits une fois par mois.
En France les grands quotidiens nationaux appelés „d opinion“ sont, Le Monde, Le Figaro La Liberation, L'Équipe. Meme s ils sont vendus dans toute la France, il s agit de la presse parisienne.
La presse régionale nous donne les principales informations locales celles sur les fetes locales, événement régionaux. Chaque région a son quotidien. En France, c'est par exemple L'Ouest-France - pour la Normadie et la Bretagne qui est le plus vendu.
Les hebdomaires contiennent des informations, des dossiers spéciaux et il y a plein de photos et d illustrations en couleur. Parmi eux en France, cest La Télé 7 jours qui est la plus vendue. Elle contient des programmes de la télévision, des mots croisés et des jeux. Quant a la presse feminine et familiale les magazines les plus connus sont p.e. Prima, Marie-Claire, Elle qui est connu aussi en Slovaquie.
Mais comme il y en a beaucoup, on ne peut pas passer toute la vie en les lisant.Alors on a d autres possibilités de rester au courant.
Comme les informations entendues sont quelque fois plus suivies que cellesqui sont lues, il est bon d’ écouter la radio. EIle peut développer notre imagination.
En France il y a plusieurs stationsde radio dont France- musique, France- culture, France- inter. Une radio plutôt „populaire“ – Fun radio a sa succursale aussi en Slovaquie.
Plus préférée que la presse ou la radio c’est la télévision qui fait une partie inséparable de vie. C’est le média le plus suivi, le média de masse qui nous prend trop beaucoup de temps. Ses roles les plus importantes sont de nous informer, instruire, amuser grâce aux différentes émmisions ou rétransmissions.
Les Français sont fiers de leur télévision qui comprend 7 chaînes. Quelques-unes d elles sont privées, quelques cryptées. Les années 80 ont apporté des changements tels que la privatisation, la generalisation du cable. Le changement technique a apprecier, c est l’utilisation du cable et des satelites.
Un changement culturel important, lié à la globalisation- en France on a établi la premiere chaine internationale franco-allemande ARTE dont les émissions sont suivies dans des pays. Elle n’est pas pour tout le monde mais surtout pour ceux qui aiment la culture-les intellos, elle touche un public restreint. On dit que cette chaine est tres intellectuelle. L'ARTE offre p.e. des concerts de la musique classique, des films documentaires d orientation géographique, historiques, économique et culturelle.Le rayonemment culturel francais est donc tres important pas seulement pour la France. On peut voir quelques chaines aussi hors l’hexagon, aux Etats Units, en Amérique du sud,...

Quant aux émissions proposés, elles sont tres variées: actualités, films, émissions sportives, musicales, variétés, jeux, séries télévisés. En France il y a plus de chaines que chez nous. Ce sont p.e.: TF 1, FRANCE 2, FRANCE 3, ARTE, TV5 M6 et CANAL+.
Quant à moi, je n ai pas de possibilité de regarder quelqu une de ces chaines pour ameliorer mon francais, seulement Arte, mais il n y a jamais de film en francais, quand je veux le regarder. Quant a la presse, je lis des mensuels trés souvent grâce à ma mére, car elle en achete beaucoup. A cause du manque de temps, je regarde la télévision seulement de temps en temps mais j’aime surtout des émissions sportives, car je suis grand fan de patinage artistique ou de hockey sur glace.
Mais plus que tous les autres médias, j’ aime l‘ internet. Je suis capable de passer des heures et des heures sur l’ordinateur en jouant. Si je n’ avais rien à apprendre, je surferais sur l internet toute la nuit.
C’est une grande chance de communiquer avec bien des jeunes de mon age venant du monde entier. Et grace a l internet, j’ y trouve une grande quantité d informations ultra intéressantes.
Je peux ecrire une lettre, puis cliquer et elle est tout de suite envoyée. C est tres simple et tres pratique. Mais c est le mieux? Grace au courrier électronique, on peut oublier d ecrire, on peut perdre des sentiments chaleureux que éprouvons en lisant des lettres ecrites a la main.
Chaque média a son cote positif et son cote négatif pour et son contre, donc c’est seulement a nous de choisir celui qui nous convient le plus.

Diskusia

Buď prvý, kto sa vyjadrí k tomuto príspevku (0)

Podobné dokumenty

Názov práce Dátum A4 Slová Hodnotenie
 
sk Media 22. 8. 2011 3568 1.6 591
 
sk MASS MEDIA 18. 4. 2010 4181 0.8 302
 
sk Mass Media 7. 4. 2011 5292 1.9 678
 
sk Ústredné versus… 11. 7. 2007 3441 -- --
 
en Mass media 11. 4. 2014 16170 1.2 351
 
sk Mass media 7. 4. 2011 4305 0.8 263
 
sk Media 16. 9. 2010 3357 1.6 597
 
sk Communication, media 20. 11. 2007 9373 1.5 598
 
sk Vývoj politickej… 26. 12. 2008 4622 4.5 1166
 
sk Media in Great… 22. 5. 2011 4350 8.4 2976